Début de saison exceptionnel pour le pilote luxembourgeois Dylan Pereira

Publié le 16/04/2018

Début de saison exceptionnel pour le pilote luxembourgeois Dylan Pereira
Automobile
Dylan Pereira continue à se préparer pour la saison 2018 de la Porsche Mobil 1 Supercup participant à la Porsche Carrera Cup Allemagne, le championnat d’appui à l'ADAC GT Masters Allemande.

Les deux premières courses de la saison ont eu lieu ce week-end à Oschersleben et Dylan Pereira est monté deux fois sur le podium.

“Cela s'est très bien passé. Je suis très satisfait des résultats”, dit Dylan Pereira.

Après avoir réussi une qualification parmi les plus rapides, Dylan Pereira a démarré la première course à la 4ème place sur la grille.

Un excellent départ lui a permis de grimper tout de suite une place aux dépends de l´hollandais Larry ten Voorde, duquel il a pris une petite avance.

En milieu de course, un accident dans le nombreux peloton de 29 pilotes a fait entrer le safety-car, permettant à ten Voorde de recoller à Dylan Pereira. D’un autre côté, le polonais Robert Lukas, qui roulait devant Dylan, a commencé à avoir des problèmes de pneus et ralentissait le rythme mais sans permettre le passage du luxembourgeois. Devant, le champion de la Porsche Mobil 1 Supercup 2017, l'allemand Michael Ammermüller a pris un léger avantage et a coupé la ligne d’arrivée à la 1ère place. Robert Lukas finissait en 2ème et Dylan Pereira a porté les couleurs luxembourgeoises à la 3ème marche du podium.

Dans la deuxième course, Dylan Pereira, sorti de la 3ème place de la grille, a pris un bon départ et malgré la pression est parvenu à conserver sa place, mettant tout de suite la pression sur le polonais Robert Lukas, parti second, et résistant à des coups et poussettes dans le pare-chocs arrière de la part de Larry ten Voorde, qui finirait par sortir de piste perdant plusieurs places.

À quatre tours de la fin, Dylan Pereira a réussi une excellente manœuvre qui lui a permis de dépasser Robert Lukas et sauter à la 2ème place. Michael Ammermüller, qui est parti de la pole position, avait déjà gagné une avance substantielle et faisait le doublé.

Avec ces résultats, Dylan Pereira commande la classification des rookie’s et démarre à la 2ème place générale de la Porsche Carrera Cup Allemagne avec 36 points.

Deux courses et deux podiums pour Dylan Pereira. Un début de saison exceptionnel pour le pilote Luxembourgeois du Team Lechner Racing.

Dylan Pereira est en pleine forme et sera de retour à la compétition pour la première course de la Porsche Mobil 1 Supercup 2018, son principal objectif de la saison, du 11 au 13 mai à Barcelona, lors du Grand Prix de Formula 1 d’Espagne.
 
 
Porsche Carrera Cup Oschersleben Race 1: www.youtube.com/watch?v=buB7443ilBA
Porsche Carrera Cup Oschersleben Race 2: www.youtube.com/watch?v=Cn6oy4HeDpk
 
Site webwww.dylan-pereira.com
Facebookwww.facebook.com/dylanpereiramotorsport
Twitter: www.twitter.com/dylanpereiralu
Instagram: www.instagram.com/dylanpereiramotorsport

Texte : Isabel de Sousa Gorgulho 
 


Vers le haut