Automobile

Première course automobile pour le Champion du Luxembourg de Karting du Groupe 1 des années 2012 et 2013 Dylan Pereira

Publié le 30/04/2014 dans Automobile | 0 commentaires

Dans un environnement complètement nouveau, le jeune luxembourgeois a laissé ses premières empreintes même si le résultat final ne l’a pas satisfait. Tous les concurrents roulent sur des véhicules strictement identiques et aucun entrainement privé n’est autorisé mettant les concurrents à pied d’égalité.

Après les deux séances de chronométrage couru sous une pluie diluviale, Dylan Pereira se retrouvait à la 13e place sur la grille de départ sur 22 participants.

Lors de la première course couru sur le sec en pneu ‘slick’ (qu’aucun concurrent n’avait utilisé auparavant), les concurrents disputant leur deuxième saison en Golf-Cup étaient donc nettement avantagés.

Sur le Hungaroring ou les dépassements sont très difficiles à cause de la complexité technique du circuit, Dylan a réussi à tenir sa place pour finir finalement 14e après qu’un poursuivant avait coupé une chicane au tour final sans être pénalisé par la suite.

Parti 14e dans la course finale courue aussi sur le sec, Dylan Pereira a dû apprendre la dure réalité de la course en peloton. Pris dans un accrochage dès le deuxième tour, il en payait les frais (radiateur d’eau endommagé), ce qui mettait un terme à sa course.

Rendez-vous est pris pour la prochaine course au Lausitzring fin mai pour faire mieux.

Texte et photos: Georges Thill (MCM)

Poster un commentaire

( L'email ne sera pas affiché )

Entrer les 2 mots dessous, avec ou sans un espace.
Les lettres sont non sensitives
Pas possible de lire ? Essayer un autre

Sur le même sujet

Excellent début de saison pour Gary Hauser

Circuit

Excellent début de saison pour Gary Hauser

Le week-end du 26/27 avril a eu lieu sur le circuit de Mugello la deuxième manche de la série internationale "BOSS GP" avec la participation du jeune luxembourgeois Gary Hauser.

Premier rendez-vous réussi pour le TCR Benelux

TCR Benelux

Premier rendez-vous réussi pour le TCR Benelux

La date très attendue des 21 et 22 mai arrive à grands pas avec le lancement du TCR Benelux, soit la renaissance des courses de sprint pour voitures de tourisme dans les plats pays. Avant que les différentes équipes ne mettent le cap vers le Circuit de Spa-Francorchamps, un premier rendez-vous leur a été donné ce jeudi dans les dunes néerlandaises, à deux pas de la Mer du Nord, pour le Press & Test Day du TCR Benelux. Dans le paddock du Circuit Park Zandvoort, impossible évidemment de ne pas voir que le TCR Benelux est bien devenu une réalité. Et sur la piste, les participants ont donné un avant-goût de ce à quoi le TCR Benelux ressemblera.