Automobile
Le sport automobile se décline en de nombreuses disciplines telles que par exemple le rallye, la course de côte, le slalom, la course sur circuit, l’autocross ou le karting.
Sous toutes ses déclinaisons, le sport automobile nécessite un encadrement humain chargé d’appliquer la législation sportive et technique édictée par la FIA et les fédérations sportives nationales. Être bénévole officiel de l’ACL Sport est une autre manière de vivre sa passion pour le sport automobile et de participer activement à son organisation.
Quel est le rôle d’un Commissaire Sportif?
Lors d’une compétition, les Commissaires Sportifs constituent le « Collège des Commissaires Sportifs », instance qui veille notamment au respect de la réglementation sportive. Ils sont chargés pour faire respecter les règlements applicables lors des compétitions et de trancher les litiges et réclamations pendant l’épreuve.
Les candidats à la fonction de Commissaire Sportif auront d’abord le statut de stagiaire. Leur formation, à la fois théorique et pratique, avec mise en situation sur le terrain, est dispensée par des officiels titulaires expérimentés.
Comment devenir Commissaire Sportif Stagiaire?
Conformément aux textes réglementaires de l’ACL Sport, il est nécessaire de répondre aux critères de base suivants:
- être membre de l’ACL
- être âgé de 18 ans révolus au moins
- maîtriser les langues courantes du pays (luxembourgeois, français, allemand, anglais)
Vous êtes intéressé? Alors n’hésitez pas et posez votre candidature en tant que Commissaire Sportif Stagiaire moyennant une simple demande par courrier (ACL Sport | 54 route de Longwy | L-8080 Bertrange) ou e-mail (aclsport@acl.lu) reprenant vos coordonnées, votre motivation et votre expérience dans le domaine du sport (automobile).