Automobile
Le pilote luxembourgeois, Dylan Pereira, a dévoilé cette semaine les contours de sa nouvelle saison. Elle s’inscrit en lettres d’or aux côtés du mythique constructeur de Stuttgart, Porsche.
Après une année 2021 chargée où il est apparu dans trois séries de courses différentes, Dylan Pereira prend ses marques sur la scène du sport automobile international. Cette année en tout cas, il a choisi sa marque. Ce sera Porsche et exclusivement Porsche.
Comme c’est le cas depuis deux ans, le jeune pilote de 24 ans tentera de décrocher le titre en Porsche Mobil 1 Supercup. Pour l’y aider, il pourra toujours compter sur le soutien de son écurie BWT Lechner Racing.
En confiance au sein de l’équipe autrichienne, le pilote récemment auréolé du titre d’« Autosportler vum Joer » par l’ACL Sport sera en lice pour 8 week-ends en Porsche Supercup avec Lechner Racing. De plus, il intégrera une écurie allemande en Carrera Cup. Si le nom n’a pas encore fuité, on peut parier que cette équipe aura de belles chances de réussite avec Pereira derrière son volant.
Jeune, spontané et talentueux, le pilote luxembourgeois est aussi tout à fait conscient de son rôle de fer de lance pour le sport automobile luxembourgeois. C’est la raison pour laquelle il avait pris l’initiative d’inviter le coordinateur de l’ACL Sport, Florian Brouir, pour expliquer le rôle de l’ACL Sport dans l’obtention d’une licence de pilote de course au Luxembourg par le biais de l’ACL, partenaire officiel de la FIA. « Les licences ne peuvent être délivrées que par l’ACL Sport pour le Luxembourg en vertu du partenariat que nous avons avec la Fédération Internationale Automobile (FIA) », a-t-il expliqué au cours d’une réunion à laquelle participait également le ministre des Sports, Georges Engel.