Les modifications apportées au Code Sportif International garantissent que l'expérience des pilotes correspond aux performances de la voiture et de la catégorie dans laquelle ils concourent.
La FIA a introduit une nouvelle structure de licences internationales pour les pilotes. Les changements entreront en vigueur à partir de 2022 et offrent un ensemble simplifié de grades de licence en fonction des disciplines et du niveau de performance des voitures.
Ces changements créent effectivement une structure rationalisée pour le rallye, le cross-country et la course de côte, de manière similaire aux courses sur circuit. Cela permet de s'assurer que les pilotes disposent de l'expérience et des connaissances de sécurité appropriées, correspondant aux performances de la voiture et à la catégorie dans laquelle ils se trouvent.
Sous l'Annexe L au Code Sportif International, un nouvel ensemble simplifié de grades de licence a été publié en fonction des disciplines et du niveau de performance des voitures. Cela permet aux pilotes de se qualifier progressivement des voitures peu performantes aux voitures plus performantes.
En outre, les pilotes souhaitant passer du karting à l'autocross ou au rallycross bénéficieront d'une seule licence basée sur les mêmes critères, ce qui facilitera leur passage d'une discipline à l'autre.
Adam Baker, FIA Safety Director, a déclaré :
« Cela représente l'un des plus grands changements apportés à la structure de la licence de pilote internationale de la FIA depuis une décennie, et c'est l'aboutissement de plus de deux ans de travail acharné entre les départements sportifs de la FIA, les commissions sportives de la FIA et un groupe de travail des Autorités Sportives Nationales. »
Vous pouvez consulter les mises à jour de l'Annexe L
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