Automobile
Pour l'ultime manche du championnat WRC, Grégoire Munster s'est imposé dans sa catégorie.
Grégoire Munster souhaitait clôturer sa saison 2022 sur une bonne note ; c'est chose faite ! Alligner la voiture au départ du rallye du Japon n'aura pas été chose simple. Rallye se disputant à l'autre bout du monde, c'est une organisation colossale à laquelle Grégoire et son équipe ont dû faire face. Les efforts n'auront toutefois pas été vain, puisqu'au terme du weekend, le pilote luxembourgeois s'est imposé en WRC2 !
Le weekend ne commençait pas forcément de la meilleure des manières pour Grégoire. Commettant une erreur en allant taper une bordure lors de la première journée, il n'a toutefois rien lâché. Oscillant entre la 3ème et 4ème place, Gréogoire a fait la différence lorsque les conditions météorologiques se sont gâtées.
"La pluie s'en est mêlé sur cette dernière journée de course. Les conditions de route étaient similaires à ce qu'on peut rencontrer sur les rallyes en Belgique", déclarait-il au micro de la télévision à la fin de l'épreuve. Grégoire et son équipier Louis Louka ont en effet évité les pièges et rattraper le retard sur leurs adversaires.
Pour sa première visite au Japon, le jeune pilote était fier de sa performance.
"En arriver là, décrocher notre première victoire en championnat du monde avec Louis, c'est fantastique. Je remercie ma famille, mes proches et toutes les personnes qui croient en moi depuis des années. Merci à vous tous !"
📸 Communication Grégoire Munster
🖊️ Florian Brouir