Magazine
Automobile

WEEKEND SPORT

Publié le 24/10/2023, modifié le 25/03/2024

GT Open
Fin de championnat pour Steve Jans qui disputait les deux dernières courses de la saison sur le circuit de Barcelone. Lors de la course 1, le pilote luxembourgeois qui partage sa Mercedes AMG GT3 avec le finnois Alex Blom se classe 5ème au général, et monte sur la 2ème marche du podium en Pro/Am.
La deuxième course du meeting est un peu plus compliquée avec une 11ème place au général, et la 5ème position en classe.
L’équipage du team GetSpeed voit ses résultats obtenus tout au long de l’année récompensé, le duo se classant au 3ème rang du championnat pilotes en Pro/Am, à égalité avec l’équipage qui occupe la deuxième position – le nombre de victoires obtenues (1 contre 3) fait que Steve Jans et son équipier soient classé en P3.

European Le Mans Series
Dans l’Algarve portugaise, l’ELMS disputait ses deux dernières courses de la saison. Au programme, les 4 heures d’Algarve le vendredi, les 4 heures de Portimao le dimanche – plus tôt dans l’année, les intempéries avaient contraint les organisateurs à annuler la manche en Italie. Afin de maintenir le nombre d’épreuves initialement prévues, décision a été prise d’organiser deux courses sur le week-end final.
DKR alignait à son habitude une LMP2 et une LMP3. Lors de la course de vendredi, si la #3 engagé en LMP2 Pro/Am n’a pas obtenu le résultat escompté avec une P8, la voiture sœur dans la classe inférieure ramène une belle 3ème place.
Le dimanche, le départ de la course a été interrompu en raison des fortes pluies. Les conditions se sont toutefois améliorées au fil de l’après-midi, permettant la tenue de la course.
La LMP2 du team DKR Engineering occupait aux trois-quarts de la course la troisième place en LMPZ Pro/Am. Une touchette par un concurrent voit l’équipage perdre du temps et relégué en P6, position à laquelle la #3 franchit la ligne d’arrivée.
Du côté des LMP3, on refait une belle affaire avec une nouvelle 3ème place.

Michelin Le Mans Cup
Nous restons sur le circuit de Portimao avec le championnat antichambre de l’ELMS. Epreuve d’une durée d’1h30, la course est à oublier pour DKR Engineering qui termine 38ème au général avec son LMP3.
Au classement final du championnat des constructeurs, l’écurie luxembourgeoise se classe 13ème.
Le pilote luxembourgeois Hugo Delacour qui a pris part aux trois premières manches de la saison se hisse au 12ème rang du championnat pilotes.

ADAC GT4 Germany
Direction l’Allemagne et le circuit d’Hockenheim pour l’ultime manche du championnat GT4. Dans le cadre du DTM, deux courses d’une heure était organisées auxquelles notre duo luxembourgeois Tom Kieffer / Christian Kosch a pris part.
Première course compliquée, l’équipage termine au 20ème rang au général, 4ème dans sa classe Trophy.
Dimanche, le duo reprend des couleurs en franchissant le drapeau à damier en 11ème place, P3 en classe. Tom Kieffer et Christian Kosch remportent ainsi le titre de vice-champion en classe Trophy.

24 heures 2CV
Course traditionnelle sur le circuit spadois, le Luxembourg était bien représenté lors de cette course d’endurance.
Suite à un accident de course qui a blessé des commissaires de piste, l’épreuve a été interrompue définitivement après 18 heures de courses. Nous souhaitons un bon rétablissement aux personnes touchées.
Du côté des résultats sportifs, Claude Poorters est le pilote luxembourgeois le mieux classé avec une 48ème place obtenue, 10ème dans sa classe.
Au 54ème rang, on retrouve Franck Leisen au volant d’une Citroën C1. Il se classe 34ème dans sa catégorie.
Finalement, Erwan Huez occupe la 60ème place du tableau, 12ème en classe Hybride.

Rallye Hautes Fagnes
Nous terminons ce week-end sport en passant par la Belgique. 127 équipages ont pris le départ du rallye Hautes Fagnes, rallye qui n’a pas été un long fleuve tranquille pour nombre de participants. En effet, il y a eu 38 abandons, dont celui de Charles Munster qui s’est encastré dans un pilonne. Après des examens médicaux, Charles et son copilote vont bien, l’ACL Sport leur souhaite un bon rétablissement.
Chris Stijnen, copilote du pilote allemand Jo Theis était de la partie, engagé sur une Audi TT. Au terme de l’épreuve, l’équipage se classe 22ème au général, 13ème en classe.
Aly Kridel Jr et Luc Kalmes se sont présentés à la ligne de départ au volant de la Porsche 911. Le duo luxembourgeois termine au 38ème rang, et monte sur la deuxième marche du podium dans leur classe.

🖊️ Florian Brouir

📸 JANS Steve ; ELMS ; Nico Deumille ; Marc Hilger ; Erwan Huez