Karting
Participant au championnat IAME Benelux tout au long de l’année, Max Grassini s’est fait remarquer et remporte son ticket pour les IAME World Finals.
Des championnats de karting IAME nationaux se tiennent tout au long de l’année, un peu partout autour du globe. En fin de saison, les meilleurs pilotes de chaque championnat sont sélectionnés, ainsi que certains pilotes qui se sont distingués, pour prendre part aux IAME World Finals. C’est le cas du luxembourgeois Max Grassini, qui s’est vu offrir une « Wild Card » en catégorie « Mini ».
« J’ai été surpris et ravi à la fois, confie Max sur la réaction qu’il a eu lorsqu’il a appris la nouvelle.
Cette année, l’événement se tient sur le circuit de karting du Mans. Depuis le début de semaine, je découvre le tracé, bien aidé par mon team RSD Karting. » Reconnaissance à pied du circuit, analyse des datas, Max Grassini et son équipe préparent le week-end de course depuis lundi.
« Le fait d’être présent est déjà très gratifiant. Nous prendrons le weekend manche par manche, et verrons bien ce qu’il adviendra. Il ne faut pas négliger le côté plaisir pour Max, révèle Laurent, le père et mécanicien du pilote,
mais bien sûr, arriver en finale A serait génial ! »
Les IAME World Finals se tiennent actuellement avec la finale ce dimanche 16 octobre. Les courses sont à suivre sur le site du championnat :
IAME World Finals en direct
🖊️ Florian Brouir
📸 Pascal Verheuge