Magazine
Automobile

Bilan à mi-saison sur le championnat du Luxembourg des Courses de Côte !

Publié le 02/07/2025

Championnat du Luxembourg des Courses de Côte – La Roche en Ardenne

La quatrième manche du championnat national des Courses de Côte 2025 s’est déroulée à La Roche en Ardenne, en Belgique. Sur les 38 participants au total, 10 pilotes ont fait le déplacement depuis le Luxembourg. Tracé réputé pour être rapide, l’épreuve met à contribution l’homme et la machine.

Dany Demuth a signé le meilleur temps des pilotes luxembourgeois en 2:00,56, avant d’être victime d’un accident qui a mis fin prématurément à son week-end de course. Seul pilote inscrit au championnat du Luxembourg en Voitures de Compétition et effectivement présent sur l’épreuve, il prend symboliquement la tête du championnat avec 389,86 points.

Charles Valentiny, qui a mis du temps pour lancer sa saison, retrouve les avant-postes en Voitures de Production et se hisse à la 14ème place au général à La Roche, et termine 2ème dans sa classe. Ce résultat lui permet de marquer 75,8 pts et de remonter au classement du championnat en P4.
Michel Fernandes (P13 au général, P3 en classe) gère son avance au tableau du championnat. Avec désormais 336,56 pts, il occupe solidement la tête du classement. Il devance Nico Schilling (252,4 pts) qui se classe 17ème à La Roche en Ardenne.
Également présent sur la quatrième manche du championnat, Laurent Rausch termine l’épreuve en 28ème place, 2ème dans sa classe, et remonte en 3ème position au championnat ; à noter qu’il a participé il y a quinze jours à la course de côte d’Alle-sur-Semois, ce qui lui vaut quelques points supplémentaires par rapport à ses adversaires.

Alors que nous entamerons la deuxième partie de saison avec la course de côte de Hauenstein les 25-27 juillet, le classement se dessinera petit à petit pour sacrer les champions du Luxembourg de ce championnat. Sur les 8 courses inscrites au championnat, seuls les 5 meilleurs résultats par pilote seront retenus pour le classement final. Les pilotes ayant rencontré des mésaventures en début de saison ont encore toutes leurs chances pour marquer des points importants qui pourraient faire la différence au terme de la saison. Quant aux leaders actuels, ils devront maximiser les gros points pour ne pas se faire dépasser sur la fin. Le suspense reste complet pour les manches restantes, jusqu’à Sainte-Cécile les 20-21 septembre qui viendra clôturer le Championnat du Luxembourg des Courses de Côte 2025 !

🖊️ Florian Brouir
📸 Sights Agency