Magazine
Automobile

Colmarberg accueille les premières épreuves de slalom de la saison

Publié le 25/06/2025

Championnat du Luxembourg des Slaloms – Karting

Samedi a été donné le coup d’envoi du championnat du Luxembourg des Slaloms Karting à Colmarberg. Sur un parcours délimité par des cônes, demandant technicité et fluidité au volant, les 12 pilotes se sont affrontés sur 3 courses. Se familiarisant avec le parcours, les concurrents ont progressé et amélioré leur temps passage après passage.
Indiscutablement, Pit Limpach est celui qui s’en est le mieux sorti ; il remporte les trois courses en signant un meilleur temps en 1:52.272.
En 2ème position, nous retrouvons Mika Kolakovic, et Jeff Dell complète le podium.

Au niveau du championnat, Pit Limpach se hisse en tête avec 186 points. Il devance Mika Kolakovic, qui totalise 170,4 pts et Anastasia Ignatova avec 146,7 pts.s

 

Championnat du Luxembourg des Slaloms – Auto

Le lendemain, le karting a fait place à l’automobile. 18 participants, un soleil radieux, tout était réuni pour une belle journée de compétition. Sur un tracé qui a été revu et adapté pour les voitures par rapport à la veille, Charles Valentiny s’est imposé lors des courses 1 et 3, tandis que la victoire en course 2 est revenue à Gilles Brückner. Au terme de la journée, c’est Charles Valentiny sur sa Subaru Impreza STI qui signe en 1:04.695 le temps le plus rapide ! Gilles Brückner et Justin Flammang le rejoignent sur le podium.

Pour le championnat, Daniel Donkels et sa Renault Clio prennent la tête avec 178,4 points, alors que Justin Flammang le suit de près avec 172,8 pts. Laurent Rausch s’empare de la 3ème place avec 164 pts.

Ravi du déroulement du week-end, les concurrents se sont d’ores et déjà donnés rendez-vous pour la deuxième course de la saison. Celle-ci se tiendra à nouveau au Grand-Duché du Luxembourg sur le circuit à Colmarberg les 27-28 septembre.

🖊️ Florian Brouir
📸 Yves Faber