Magazine
Automobile

Du circuit de Misano au rallye en Estonie, les pilotes luxembourgeois étaient présents sur la scène internationale

Publié le 22/07/2025

Porsche Carrera Cup France – Misano

On ne l’arrête plus ! Nouvelle course, nouvelle victoire pour Chester Kieffer. Pour ce quatrième rendez-vous de la saison, les pilotes de la Porsche Carrera Cup France se sont rendus sur circuit italien de Misano. Signant la pole position pour les deux courses, Chester termine la première course en 5ème position au général, et P1 dans sa classe « Rookie ».
Dimanche, la course est retardée en raison d’un violent accident survenu lors de la course du GT World Challenge. Ce retardement n’a toutefois pas déstabilisé le jeune luxembourgeois, qui une fois la visière de son casque abaissée a jeté toutes ses forces dans la bataille. Il passe sous le drapeau à damier en P7 au général, et s’adjuge une nouvelle victoire en classe ! Solide leader au classement « Rookie », place désormais à la trêve estivale.

Prochain rdv : Circuit Ricardo Tormo, Valence (ESP), du 19 au 21 septembre

 

GT Open – Paul Ricard

Cinquième manche du championnat, Steve Jans a déposé ses valises sur le circuit Paul Ricard. Leader à ex-aequo au classement Pro-Am, le week-end a mal débuté pour Steve et son équipier britannique Aaron Walker. Suite à avoir causé une collision, l’équipage de la Mercedes AMG GT3 #6 reçoit une pénalité de 10 secondes. Ils terminent la course 1 en 17ème position au général, et 8ème dans leur classe.
Le lendemain, Steve et Aaron se retrappent en course 2. Dans le rythme, ils passent sous le drapeau à damier en 9ème position, et surtout 2ème dans leur classe ! Ce résultat leur vaut de marquer de solides points au championnat ; à trois manches de la fin, Steve Jans et Aaron Walker occupent la première place du classement Pro-Am, trois points devant leurs poursuivants.

Prochain rdv : Red Bull Ring (AUT), du 06 au 07 septembre 

 

GT4 European Series – Misano

Meeting en dents de scie pour Clément Seyler. Partageant le volant avec le Français Baudouin Detout, l’équipage de l’Aston Martin Vantage AMR GT4 Evo a rencontré des soucis techniques sur sa voiture dès les essais libres. Réduisant le temps de roulage des pilotes pour se familiariser avec le circuit et régler la voiture, ils ne sont guerre plus chanceux lors de la première course : abandon à la suite d’un nouveau problème mécanique.
Les mécaniciens du team Racing Spirit of Léman ne lâchent pas pour autant l’affaire et remettent la voiture en état pour la seconde course dimanche. Epargné par les ennuis cette fois-ci, le duo peut se consoler avec une 11ème place au général, et une 9ème position en classe « Silver ».

Prochain rdv : Nürburgring (DEU), du 29 au 31 août

 

GT World Challenge Sprint Cup – Misano

Courses phares du meeting à Misano, Dylan Pereira a retrouvé l’Audi R8 LMS GT3 EVO II du team Tesor Attempto Racing dans le cadre du GT World Challenge Sprint Cup. Au côté de Mukovoz, l’équipage est engagé en classe « Bronze ». Prenant le départ de la course 1, Dylan Pereira et son équipier termine la course d’une durée de 1 heure en 29ème position, 6ème en classe.
Pour la seconde course, l’équipage de l’Audi #66 est contraint de s’arrêter à dix tours de l’arrivée. Classé 40ème au général, ils terminent 11ème en « Bronze ».

Prochain rdv : Circuit de Nevers Magny-Cours (FRA), du 02 au 03 août

 

WRC – Rallye d’Estonie

Sur les routes de terre estonienne, Grégoire Munster n’a pas décroché le résultat espéré. Victime d’une crevaison dès le premier jour du rallye vendredi, il a ensuite dû enchainer en ouvrant la route samedi. Perdant du terrain sur ses concurrents, il a optimisé le temps de roulage pour emmagasiner de l’expérience en vue du rallye de Finlande, terrain similaire au rallye d’Estonie. Grégoire Munster se classe 10ème du rallye.

Prochain rdv : Rallye de Finlande, du 02 au 03 août

 

Jade Race – Mariensiel

Sur une piste d’aéroport, la famille Weyland s’est rendue à une nouvelle course de dragster. A Mariensiel, en Allemagne, un grand nombre de pilotes avaient fait le déplacement, l’épreuve faisant son retour après 5 ans d’absence.
Loris Weyland, le benjamin de la troupe, a réalisé une belle performance en se hissant jusqu’en quart de finale.
Son grand frère, Yannis quant à lui, a connu un week-end plus compliqué, se faisait éliminer lors des premières manches de la compétition.
Du côté des adultes, Sam Weyland, le père, se classe 2ème en qualification. Dimanche matin, la pluie s’abat sur la piste, forçant les organisateurs à annuler l’épreuve en « Super/Comp ». La position obtenue en qualification est retenue, Sam remportant la médaille d’argent.

 

🖊️ Florian Brouir
📸 Presse Chester Kieffer ; Steve Jans ; Racing Spirit of Léman ; Presse Grégoire Munster ; Sam Weyland