Dylan Pereira se rapproche du titre, Steve Jans reprend les commandes en GT Open
Porsche Carrera Cup Asie – Bangsaen
Et de huit pour Dylan Pereira ! Sur le circuit urbain de Bangsaen en Thaïlande, Dylan s’est adjugé la victoire dans le cadre des deux courses disputées.
Première course disputée dans des conditions humides, la course a été interrompue à quatre tours de la fin, la pluie s’intensifiant sur la piste.
En course 2, il rencontre des soucis techniques, mais un drapeau rouge met une halte à la course, permettant à son équipe Shanghai Yonda BWT d’effectuer les réparations nécessaires. De retour en piste, Dylan était à nouveau l’homme à battre. Sur les 10 tours disputés, Dylan s’impose avec plus de 7 secondes d’avance sur le deuxième.
Cette huitième victoire en neuf courses lui vaut de mener le championnat avec 100 points d’avance sur son plus proche poursuivant. Alors qu’il ne reste plus que cinq courses au calendrier, Dylan a fait un pas de géant pour s’adjuger le titre !
Prochain rdv : Circuit de Mandalika (INDO), du 22 au 24 août
GT Open – Hungaroring
Steve Jans s’impose en Hongrie et s’empare de la tête du championnat. Quatrième rendez-vous de la saison, Steve Jans et son équipier britannique Aaron Walker se sont adjugés la victoire en course 2 en classe « Pro Am » (P7 au général). Un bon résultat la veille en course 2 (P15 au général, P5 en classe), l’équipage de la Mercedes #6 du team GetSpeed reprend les commandes au classement du championnat « Pro Am » avec un total de 56 points. A mi-saison, ils devancent de quatre petits points leurs plus proches concurrents.
Prochain rdv : Circuit du Paul Ricard (FRA), du 18 au 20 juillet
FIA TCR World Tour – Vila Real
Michel Fernandes était invité pour prendre part à la manche du FIA TCR World Tour qui se disputait au Portugal, sur le circuit international de Vila Real. Au volant de sa Peugeot 308 TCR, Michel découvrait le championnat. Il termine 12ème et 14ème sur les deux manches disputées.
NXT Gen Cup – Norisring
Pit Venanzi a été convié pour participer à la deuxième manche du championnat NXT Gen Cup. Championnat disputé au volant d’une Mini Cooper électrique, l’épreuve du Norisring se disputait dans le cadre du DTM.
Découvrant la voiture et le championnat, Pit s’est montré à la hauteur dès le début. Terminant 11ème en course 1, il se hisse jusqu’en P9 lors de la seconde manche. En course 3 toutefois, alors qu’il occupait la 12ème place, il est victime d’un accrochage qui le relègue finalement en P15.
FIA European Cross Car Championship – Nova Paka
Direction la République Tchèque sur le circuit de Nova Paka pour les buggys. En Cross Car, Bob Schanen était dans le rythme des leaders. P3 au terme des heats, il a continué sur cette lancée pour monter sur la troisième marche du podium en Finale !
Son frère, Max Schanen Dos Santos, se classe 14ème. Suivent derrière Gérard Schanen Dos Santos en P32 et Alain Feller en 47ème position.
Prochain rdv : Prerov (CZE), du 22 au 25 août
FIA European Autocross Championship – Nova Paka
Engagé en « Buggy1600 », Kenny Reding se hisse jusqu’en demi-finale et termine 6ème, manquant de peu la Finale. Au terme du classement complet, Kevin se classe 12ème.
Prochain rdv : Prerov (CZE), du 22 au 25 août
🖊️ Florian Brouir
📸 Presse Dylan Pereira / Porsche Carrera Cup Asia ; Steve Jans ; Michel Fernandes ; Pit Venanzi ; Bob Schanen