Un week-end entaché par les ennuis techniques pour les pilotes luxembourgeois.
24 heures de Spa
Après avoir remporté la course dans la classe « Bronze » l’an passé, Dylan Pereira retrouvait ses équipiers au sein du team italien Tresor Attempto Racing pour défendre leur titre. La voiture #66 a débuté de la plus belle des manières en signant la pole position dans sa classe.
Samedi, 16h30, le départ de la plus grande course de GT au monde est donné, 74 GT3 s’élancent pour le double tour d’horloge. Au sein du team de Dylan Pereira, la voiture occupe les avant-postes en « Bronze ». Sur le coup des 19h samedi soir, un violent crash se déroule sous les yeux du pilote au volant de la #66. Evitant l’accrochage de justesse, il passe toutefois sur des débris jonchant la piste. Au fil des heures, la mécanique souffre, on joue des coudes avec les adversaires, jusqu’à ce qu’une biellette arrière rende l’âme. Le rideau du stand #66 est abaissé, signant l’abandon définitif de l’équipage.
GT4 European Series – Spa-Francorchamps
Clément Seyler portait de grands espoirs en cette course. Partageant le volant de l’Aston Martin Vantage GT4 EVO avec le pilote français Baudouin Detout, l’équipage de la#39 a rencontré des difficultés en qualification. S’élançant de la P34 en course 1, le duo a roulé à un rythme soutenu, remontant ses adversaires tour après tour pour franchir la ligne d’arrivée en P16.
Le lendemain, pour la seconde course du week-end, Clément Seyler prend le départ et se hisse jusqu’en 6ème position. Au moment du ravitaillement au stand et changement de pilote, ils rencontrent un souci technique, le changement de vitesse restant bloqué. Trente secondes sont perdues dans l’aventure, faisant rétrograder la voiture au classement. Au terme des une heure de course, Clément Seyler et son équipe se classent P25 sur 43 partants.
Prochain rdv : Circuit de Misano (ITA), du 19 au 20 juillet
WRC – Rallye de Grèce
La septième manche du Championnat du Monde des Rallyes n’a une nouvelle fois pas épargné les mécaniques. Fortes chaleurs, crevaisons, Grégoire Munster en a fait les frais comme la majorité des concurrents. Vendredi, après une longue journée sur les spéciales, Grégoire occupe la 5ème place au général. Il salue une bonne stratégie et se dit confiant pour la suite du rallye le lendemain.
Samedi, Grégoire dispute les spéciales sans frein à main. Loin d’être idéal en rallye, l’équipage #13 rallie tout de même l’arrivée en limitant les dégâts. Alors que le dimanche le plus long de la saison avec 99 km de spéciales prévus se profile à l’horizon, le coup de massue s’abat sur Grégoire. Lors des vérifications techniques, le team M-Sport découvre des soucis techniques importants, qui ne peuvent être réparés pendant le temps autorisé. Grégoire Munster et son copilote Louis Louka ne prendront pas le départ dimanche.
Prochain rdv : Rallye d’Estonie, du 18 au 20 juillet
FIA European Autocross Championship – Matschenberg
Quatrième manche du championnat, les contrées de Matschberg en Allemagne ont accueilli les pilotes d’Autocross. Evoluant en « Buggy1600 », Kenny Reding termine en 8ème position sur 28.
Prochain rdv : Nova Paka (CZE), du 04 au 07 juillet
FIA European Cross Car Championship – Matschenberg
Du côté du Cross Car, Max et Bob Schanen se hissent jusqu’en demi-finale et terlinent respectivement à la 13ème et 16ème position. Plus loin au classement final, nous retrouvons Alain Feller (P37) et Dylan Donat (P39)
Prochain rdv : Nova Paka (CZE), du 04 au 07 juillet
IAME Euro Series – Wackersdorf
Philippe Massard a roulé sur le circuit de karting à Wackersdorf en Allemagne pour la troisième manche du championnat IAME Euro Series. Evoluant en classe « Mini », le jeune luxembourgeois a été frappé par la malchance. Rencontrant de nombreux problèmes techniques, il est notamment victime d’une crevaison en Finale alors qu’il occupait la 21ème position. C’est finalement en P23 qu’il termine son week-end de course.
En « Junior », les deux pilotes luxembourgeois Matisse Mouche et Alexandre Point étaient également de la partie. Faisant face à une compétition rude, Alexandre parvient à se hisser de justesse en Finale, tandis que Matisse se classe 48ème.
Pour la Finale, alors qu’il partait de la dernière ligne, Alexandre Point parvient à remonter quelques adversaires pour s’adjuger une 33ème place.
🖊️ Florian Brouir
📸 Tresor Attempto Racing ; Clément Seyler ; Presse Grégoire Munster ; Sam Massard