Magazine
Automobile

Victoire luxembourgeoise méritée pour 48 Losch Motorsport, Dylan Pereira et Carlos Rivas aux 24 heures du Nürb’, premier podium pour Chester Kieffer en Porsche Cup France !

Publié le 24/06/2025, modifié le 02/07/2025

24 heures du Nürburgring

L’écurie luxembourgeoise 48 Losch Motorsport by Black Falcon, après une première expérience l’an passé, est revenue sur le circuit surnommé « L’Enfer Vert » mieux préparé que jamais pour le double tour d’horloge. A son volant, elle a pu compter sur un équipage solide, composé des deux pilotes luxembourgeois Dylan Pereira et Carlos Rivas, tous les deux habitués à la conduite des Porsche Cup ; à leur côté, les pilotes allemands Tobias Müller et Noah Nagelsdiek complètent la team des pilotes de la voiture #948.

D’entrée de jeu, l’équipe a été dans le jeu, signant les meilleurs temps aux essais dans leur classe « Cup 2 ». Signant la pole position en qualification, le travail d’équipe a fait la différence en piste et la #948 a mené d’une main de maître la course pour s’imposer dans sa classe avec plus d’un tour d’avance sur son poursuivant. Au classement général également, la Porsche de Losch Motorsport se classe en P11 sur 134 partants. Un moment et un résultat marquant pour l’histoire du sport automobile luxembourgeois !

 

Porsche Carrera Cup France – Spa-Francorchamps

Les examens scolaires désormais derrière lui, Chester Kieffer peut désormais se focaliser pleinement sur la compétition ; et les performances se sont faites ressentir immédiatement !

Partant en huitième position pour la course 1, Chester parvient à se hisser en quatrième position avant qu’un accrochage au virage des Combes ne l’envoie en tête-à-queue et le voit relégué en fin de peloton. Il entame dès lors une remontée phénoménale, passant de P20 à P10 en quelques tours. Une safety car à quelques tours de l’arrivée vient à nouveau rabattre les cartes en piste, et permet à Chester de regagner deux positions, terminant ainsi la course en P8. Ses efforts de persévérance lui valent de monter sur la deuxième marche du podium en catégorie « Rookie ».

Pour la seconde course du meeting, le jeune pilote du Luxembourg s’élance depuis la 5ème grille de départ. Rapidement, il s’empare de la 3ème position qu’il parvient à garder jusqu’au drapeau à damier, décrochant ainsi son premier podium au génénral en Porsche Carrera Cup France.

Les résultats de ce week-end propulsent Chester au 7ème rang du championnat. Au classement « Rookie », il consolide son avance avec 71 pts, alors que son poursuivant en compte 39.

Prochain rdv : Circuit de Misano (ITA), du 19 au 20 juillet

 

Trophée Dragster – Clastres

Manche comptant pour le championnat de France de dragster, la famille Weyland s’est rendue à Clastres.

Loris, le benjamin de la fratrie, a profité de nouveaux réglages pour affiner son pilotage et se rapprocher des avant-postes. Avec un temps de réaction en 0,011 secondes, il se hisse au 4ème rang sur 15 pilotes en manches qualificatives. Loris parvient à se qualifier jusqu’en quart de finale.

Pour Yannis, son temps de réaction de 0,006 seconde le place en P2. Accédant jusqu’en demi-finale, il se classe 3ème, marquant des points importants pour le championnat.

Quant au père Sam Weyland, le week-end a été plus perturbé. Se qualifiant en troisième position sur dix, il se fait mettre hors course en phase éliminatoire.

 

🖊️ Florian Brouir
📸 Presse Chester Kieffer/Igor Sinicins ; Porsche Customer Racing ; Sam Weyland