Luca Becker s’impose à Oran Park, les leaders du championnat au coude-à-coude !
Pour le deuxième rendez-vous de la saison, les pilotes avaient rendez-vous sur la piste d’Oran Park. Circuit technique et sinueux, laissant peu de marge à l’erreur, tout le monde était sur le qui-vive au moment de l’extinction des feux.
🔹 Heat 1 : 22 pilotes étaient alignés sur la grille de départ. Luca Becker a réalisé le meilleur temps en qualification, devançant le leader provisoire du classement au championnat Frédéric Schwarz. Alors que le drapeau vert annonçant le départ de la course est agité, Luca se fait déborder par ses adversaires, alors que Loïc Nenno, s’élançant de la P3, réalise un parfait envol. A la sortie du premier virage, Frédéric mène la danse devant Loïc et Luca. Mais fait rarissime, Frédéric Schwarz commet une erreur quelques virages plus loin, perdant le contrôle de sa monoplace sur un vibreur. Parvenant à rejoindre la piste, il rétrograde en P5, tandis que Loïc Nenno s’empare de la tête ; une belle opération au championnat se profile pour le pilote après une première manche à Okayama en demi-teinte.
Au fil des tours, le top 3 formé par Loïc Nenno, Luca Becker et Finn Feltgen se détache de la concurrence. Au tour 7, Luca s’empare de la tête après avoir mis sur pression Loïc. Derrière, Frédéric tente de combler son retard mais reste à bonne distance. Pour la P5 en revanche, la bataille fait rage, notamment entre Sam Frisch et Daniel Da Crux qui jouent au jeu de l’aspiration dans la ligne droite.
A quelques tours de la fin, alors que le podium se profile à l’horizon pour les trois premiers, un retardataire rejoint la piste devant les leaders. Luca Becker parvient à passer sans encombre, ce ne sera tout de fois pas le cas pour Loïc et Finn qui sont projetés dans le mur de pneus. Arrêt au stand obligatoire, ils finissent la course respectivement en P13 et P14.
Aux avants-postes, Luca Becker s’impose devant Frédéric Schwarz, le podium est complété par Sam Frisch.
🏁 Place à la course finale de la soirée. Luca Becker s’élance en tête, et cette fois-ci parvient à garder son avantage. En milieu de peloton, les spectateurs assistent à une remontée mémorable. Loïc et Finn, alors qu’ils s’élançaient de la P13 et 14, se faufilent entre leurs adversaires. Au terme du premier tour, ils se classent déjà en P5 et P6 !
Les deux premiers de la course sont sur une autre planète, et l’écart se creuse rapidement avec leurs poursuivants. Au tour 6, Loïc et Finn sont annoncés en P3 et P4, ils se lancent à la poursuite des leaders.
Derrière, les pilotes se livrent de belles batailles, notamment autour de la 10ème place entre Marc Becker et Sergej Grabun.
Au terme des 20 minutes de course, Luca Becker remporte sa deuxième course de la soirée, un poil devant Frédéric Schwarz pour 754 dixième. Derrière, Loïc Nenno et Finn Feltgen sauvent les meubles avec respectivement une P3 et P4 ; quelle course et remontée de ces pilotes !
🏆 Au championnat, Frédéric Schwarz et Luca Becker se partagent la première place avec chacun 61 pts. Ils devancent Finn Feltgen en P3 qui totalise 41 pts.
📅 Alors que se clôture la manche à Oran Park, le troisième rendez-vous du championnat se tiendra en Allemagne, sur le circuit d’Oschersleben le 17 juillet.
D’ici là, vous pouvez vous aussi participer au championnat. Prenez votre licence sur ACL Sport et rejoignez-nous sur la grille de départ !
🖋️ Florian Brouir
📸 iRacing