Magazine
Karting

Philippe Massard prend la tête du championnat, la bataille fait rage pour la deuxième place !

Publié le 20/06/2025

Championnat du Luxembourg de Karting – Groupe 1

Le week-end dernier, les pilotes luxembourgeois de karting avaient rendez-vous sur le circuit de Soucy, dans l’Aine pour la cinquième et avant-dernière manche du championnat.

En catégorie « Mini », Philippe Massard était l’unique représentant du Luxembourg. Se classant 7ème au terme des manches qualificatives et terminant P9 en Finale, le jeune loup engrange 46 points supplémentaires pour le championnat.

Du côté des pilotes en « Nationale », Pit Limpach réalise la meilleure performance du week-end avec un total de 51 points, grâce à une P6 en manches qualificatives et un Top 5 en Finale.

Joël Tousch et Raphäel Magnoni ont monopolisé le haut du classement en « Gentleman ». Alors que Joël se classe 1er au cumul des 3 manches qualificatives et que Raphaël le suit en P2, les deux luxembourgeois ont interverti les positions en Finale, avec une victoire de Raphaël devant Joël. Tout deux repartent avec 34 points supplémentaires.

Leur compatriote Gilles Leyers a rencontré un week-end plus mitigé. Concourant en catégorie « Master », il termine 5ème et 26 points.

Pour terminer, en « KZ2 Master », Serge Reis monte sur le podium après un classement en P3 à la fin des manches qualificatives, et une 2ème place en Finale. Ses résultats lui valent de marquer 30,5 points.

Au classement général, Philippe Massard s’empare de la tête du championnat avec un total de 225 points. Il devance Serge Reis (209,5 pts.), talonné de près par Pit Limpach avec 207 pts.
Derrière pour les places d’honneur, tout reste ouvert, principalement pour la 6ème place. Trois pilotes se tiennent en 5 petits points.

Place désormais à la dernière manche du championnat qui verra couronner les champions !

Prochain rdv : Circuit de Besançon (FRA), du 11 au 12 octobre.

🖊️ Florian Brouir
📸 Action Meca ; Magnoni Raphaël